Que faire en Corse ? L’île de beauté n’est pas seulement riche d’une biodiversité exceptionnelle, mais l’île possède aussi plusieurs villes qui méritent d’être visitées. Les villes de Corse sont riches de plusieurs patrimoines culturels et historiques qui font aussi partie de sa beauté. Voici donc, trois villes à visiter.
Corse, lieux d’intérêt : Bastia
Que faire en Corse ? Visiter Bastia doit répondre à cette question. La ville abrite plusieurs hôtels qui vont rendre les séjours en Corse inoubliable. Il y a par exemple Hôtels Luri, La Marine, la Dimora, Gîtes Sisco, etc. Bastia se trouve au nord de l’île. C’est une région qui est toujours exposée aux vents. Et autre le fait que le Bastia possède l’un des six ports de l’île, Bastia abrite une multitude de petits ports… Aussi appelée Cap Corse, la ville offre plusieurs activités pour les touristes telles que des randonnées, des baignades, du cirque, etc. Toujours dans cette partie du cap Corse, il est aussi possible faire la visite d’autre région plus naturelle proche comme Nebbio, ou l’on fait la découverte de vaste plantation viticole, des plages avec des eaux turquoise.
Corse, lieux d’intérêt : Aléria
Que faire en Corse ? Visiter les plaines d’Aléria peut être aussi une bonne alternative. Situé dans le côté est de l’île, Aléria possède aussi différentes stations balnéaires et des destinations touristiques très appréciées. Les hébergements de qualité ne manquent pas. La zone d’Aléria est très appréciée par le campeur. Aléria possède plusieurs zones balnéaires comme la Costa Verde qui est bordée par un sable fin impressionnant. Le village de Cervione possède plusieurs patrimoines historiques et culturel dont la cathédrale de la région Saint-Érasme. On peut aussi y assister des évènements comme le Festival de jazz, la « fiera di a nuciola ». Toujours à Aléria, il est possible de visiter certains vestiges du passé comme l’ancienne ville romaine d’Aléria ou aussi La Costa Serena.
Corse, lieux d’intérêt : Corte
Que faire en Corse ? Visiter Corte qui se trouve en plein centre de l’île de beauté. Corte est dans les régions montagneuses de Corse. C’est une ville extraordinaire et a coupé le souffle. Les contractions sur les montagnes, la vallée de la Restonica, la Corte sont aussi un vestige historique de la Corse. Elle fut le siège du premier gouvernement de la Corse, il abrite aussi la première université française qui fut construite au 18ᵉ siècle.