Découvrir la Corse : l’île de la beauté

La Corse est un département français situé dans la méditerranée. Elle bénéficie ainsi d’un micro climat unique qui le permet d’abriter des richesses floristiques et faunistiques uniques. Elle se démarque aussi par l’incroyable biodiversité marine entretenue par les mers calmes de la méditerranée. Voici quelques informations sur la Corse, notamment concernant les festivals et événements corses, pour sa découverte.

Île de beauté : Sa richesse naturelle.

L’île de beauté est comme une montagne qui sorte de la mer. Son point culminant est le monte Cinto qui se situe à 2710 mètres, mais il y a aussi, le monte retondu, perché à 2000 mètres, le monte Orba, le monte Pedru, le monte Renoso, etc. La Corse est bordée par environ 1 000 km de côtes et a une superficie de 8 722 km2. Elle présente aussi beaucoup de golfes avec des rivages plus accidentés et des forts vents dans la rive ouest, tandis qu’à l’Est, la mer est plus calme et les terres moins accidentées. Autre info corse, l’île présente de nombreux fleuves et des lacs d’eau douce, dont 43 lacs qui sont issus de la fonte des glaces dans les montagnes. La Corse se caractérise aussi par sa richesse en biodiversité marine qui est un parc international. Les richesses naturelles terrestres de l’île sont aussi saisissantes. De nombreux festivals et événements corses célèbrent cette beauté naturelle. En outre, la Corse présente des réserves naturelles à Scandola, à Bonifacio, etc. toute cette info corse fait qu’elle soit réellement l’île de beauté.

Île de beauté : Le temps

Outre sa beauté géographique et naturelle, l’île de beauté présente un climat méditerranéen avec des températures plus ou moins basses. Les maximales ne dépassent pas 30°C pendant l’été et l’hiver est très froid. Pendant les périodes estivales, les plages offrent un milieu unique supportable.  L’île présente les quatre saisons spécifiques. Le printemps présente aussi des paramètres favorables pour les vacanciers. Le printemps n’étant pas une période estivale. Les plages sont très calmes. Pendant l’été, il est possible de faire les escalades des montagnes ou les températures sont plus clémentes. Il est aussi possible de faire des plongées dans les mers turquoise de Santa Giulio. Pendant l’automne, il est encore possible de passer de bons moments en convivialité autour d’un feu. Ces conditions climatiques variées influencent la programmation des festivals et événements corses.

Île de beauté : Les villes

Outre cette info corse, les villes de l'île de beauté sont aussi des bonnes raisons de la visiter. Ses grandes villes pittoresques comme Bastia, Corte, Aleria, Ajaccio, etc. ont des patrimoines architecturaux et historiques. C'est l'île de beauté. L'agenda des festivals et événements corses est souvent riche en manifestations dans ces villes.